Stéphanie Girard

Pour ou contre: un choix de mots qui change tout!

(Ou pourquoi il est si important d’oeuvrer POUR quelque chose plutôt queCONTRE…)

Quand une situation est pesante, quand nous désirons un changement, quand nous revendiquons  c’est souvent « contre » quelque chose plutôt que « pour »: contre la guerre, contre l’oppression, contre les abus, contre la pollution, contre nos conditions de vie…

Nous revendiquons par exemple notre droit d’aimer, d’être libre, de penser.. des droits évidemment fondamentaux et légitimes. Mais les mots ont de l’importance pour notre inconscient. En nous positionnant contre quelque chose nous émettons une fréquence vibratoire qui va attirer ce dont nous voulons justement nous débarrasser.

Nous sommes contre la guerre? Notre inconscient entend « guerre » et va faire entrer dans notre réalité plus de conflit..Ce qui fait qu’en militant, ce qui partait d’une vraie intention constructive d’agir pour un mieux être, se retourne contre nous. Ce positionnement apparemment anodin, s’avère plus néfaste qu’une position neutre ! Nous attirons donc ce dont nous voulons nous débarrasser.

D’ailleurs Gandhi, Mandéla, Mère Thérésa oeuvraient pour la paix et non pas contre la guerre. Ca n’a l’air de rien mais les mots sont très importants car chargés de sens!

Comme je le disais précédemment, notre inconscient n’entend pas la négation: « ne t’inquiète pas »..Il entend « inquiète toi ». Ne sois pas triste..Il entend « triste ».

La parade? Utiliser des structures de phrases positives. Il est en effet bien plus simple de changer une structure de phrase que d’essayer de controler ses pensées négatives!

« Rassure toi », « c’est OK », « sois confiant »…

C’est un entrainement qui permet de grands changements dans nos vies, car au niveau vibratoire cela fait toute la différence. C’est l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide et c’est ce qui crée notre réalité et ce que l’on va laisser rentrer dans notre vie.

On pense contre, on pense vide, et sans s’en rendre compte on détermine sa vie sans qu’aucune fatalité n’intervienne..

Donc soyons « pour la paix » et pas « contre la guerre ».

Soyons « pour une agriculture raisonnable et raisonnée » plutôt que « contre une industrie agroalimentaire de masse »

Soyons pour des solutions plutot que contre nos problèmes..

Nous avons tous à notre niveau le pouvoir d’agir et cela commence par nos pensées et nos mots .. Nous avons tous le pouvoir de créer ce que nous voulons en conscience.Et si on commencait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up
d

Stéphanie Girard

Thérapeute et masseuse. Pour toutes informations vous pouvez me joindre au 06 12 52 57 33

Monday to Friday 09:00 - 19:00 hrs
Saturday 09:00 - 19:00 hrs
Sunday 09:00 - 19:00 hrs