Stéphanie Girard

Comment se débarrasser du comment…

LE MONDE D’APRES OK… MAIS ON FAIT COMMENT ?

Une question m’a été posée par une personne que j’apprécie beaucoup et qui, bien que très spirituelle, ne se reconnaissait plus dans l’extrême polarité du climat de cette fin d’année 2020.

En effet même sur les réseaux dits « alternatifs » les gens oscillent entre colère et rébellion d’un coté et hautes vibrations d’espoir qu’un autre monde est possible sans que concrètement « comment va t-on faire le moment venu » ne soit évoqué, ce qui génère autant d’angoisse d’un coté que de l’autre!

On désire tous que ça change, on sait que ce changement est nécessaire et incontournable, mais dans la « vraie « vie, on fait comment si le système économique s’effondre, si on refuse les vaccins (et la marginalisation que cela peut engendrer), si c’est le chaos ?

Je n’ai pas la réponse à cela ..Par contre, si on part du principe que l’on est co-créateur de nos vies et de notre réalité, il y a un principe fondamental pour créer ce que l’on désire et c’est juste de SE DEBARRASSER DE SAVOIR COMMENT!

Si on sait maintenir ses énergies hautes au quotidien, dans l’Amour, la Joie, la Bienveillance et qu’on imagine le meilleur sans se préoccuper du comment, on s’enlève une part considérable de peur et d’angoisse face à un futur qu’on ne connait pas d’avance.

Il ne tient qu’à nous d’imaginer le meilleur ou le pire…

Alors OUI!  Ca implique une part de foi dans le principe même de la vie, le fameux lâcher prise..Ca implique aussi de rêver à nouveau à quelque chose de plus grand sans trop savoir quoi.

Cela ne nous dispense évidemment pas d’agir dès maintenant, de se renseigner sur tous les savoirs alternatifs dont nous pourrions avoir besoin (vie de quartier, associations locales, permaculture…) et de diversifier nos savoirs pour être prêt…au meilleur! Personnellement l’anticipation me rassure mais l’anticipation active et positive du changement. 

Alors se préparer à faire face à l’inconnu n’est jamais confortable mais il faut prendre (je pense) ses responsabilités vis à vis de soi même et choisir son camp: on baisse les bras ou on choisit d’y croire pour créer autre chose? 

Le comment ? bah on verra bien et on fait confiance…

s
Se détendre et profiter
m
Prendre soin de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up
d

Stéphanie Girard

Thérapeute et masseuse. Pour toutes informations vous pouvez me joindre au 06 12 52 57 33

Monday to Friday 09:00 - 19:00 hrs
Saturday 09:00 - 19:00 hrs
Sunday 09:00 - 19:00 hrs