Stéphanie Girard

Combattre ses peurs et profiter de l'instant
La peur: cette sournoise…
Raisonnable ou non, la peur nous empêche de voir les choses telles qu’elles sont puisqu’elle ajoute une sorte de filtre opaque sur la réalité. On se retrouve vite en mode paralysé, genre « lapin dans les phares de la voiture », avec l’impossibilité de bouger ou de réagir face aux situations les plus bannales. Quelque soit sa forme elle s’insinue petit à petit jusqu’à prendre le contrôle de nous même: et voilà le petit vélo dans la tête, qui file tout droit dans le mur de la pire projection du scénario catastrophe! En effet comment pourrait-il en être autrement vu qu’on est totalement dépourvu de nos sens??
La peur déteste l’instant présent…
Il existe des tas de techniques pour calmer notre peur et/ou la maitriser, qui ont toutes plus ou moins d’efficacité. Mais elles ont toutes le même but: se recaler dans l‘instant présent. C’est à dire ne pas se projeter dans un futur que de toute facon nous ne connaissons pas et qui change à chaque intant. Du coup,en restant attentif à ce que l’on fait dans l’immédiateté.
Quelques techniques simples…
La respiration en pleine conscience: toute simple comme technique puisqu’il suffit de respirer en pensant juste à ce que l’on fait! On inspire par exemple en gonflant le ventre on bloque 3s et on relache en expirant 3s. Ultra efficace dans sa simplicité! La méditation: sans support pour les plus aguérris (en laissant passer les pensées qui se présentent sans s’y accrocher) ou par un voyage guidé en musique et/ou paroles (ah youtube …ce vivier de bonnes méditations et dans toutes les langues en plus!). Cerise sur le gâteau cela va aussi vous permettre de développer votre univers intérieur et de commencer à co-créer votre nouvelle réalité (Ok je vous ai peut-être perdu sur ce coup là ..) J’y reviendrai dans un autre billet pour vous expliquer comment créer ce qu’on veut vraiment dans sa vie..Si, si on peut TOUS le faire! Et une fois qu’on a calmé sa peur… Le sport: que ce soit par le Yoga (il en existe des tas du plus méditatif au plus dynamique), la danse, ou perso le footing.Bref, tout ce qui permet en se concentrant uniquement sur ce que l’on fait, de rester focus dans l’instant. La création: « artistique »(ou pas..on s’en fou du moment que vous vous amusez..) Scrapbooking, écriture, peinture, sculpture.. Prenez exemples sur les enfants..Ils sont juste là à ce qu’il font, dans l’instant… ni dans 1mn ni dans 1h!
Comment se débarrasser de la sournoise…
Toutes les thérapies vous y aideront.. Et bien sûr la Thérapie Intuitive, par sa rapidité et la fluidité de ses informations est une ennemie redoutable de la peur.!… Le tout étant d’identifier ce qui nous fait si peur: c’est généralement lié à nos blessures d’enfant, à l’inconscient collectif (égrégore de peurs), à la lignée ou au karmique (Ok je vous perds à nouveau…).
Pour clôturer cette bafouille:
La peur peut-être rationnelle et utile (Cro-magnon poursuivit par un T-rex valait mieux qu’il ait peur pour éviter de se faire bouffer) . Par contre la majorité de nos peurs actuelles sont infondées ou surdimensionnées par rapport à la réalité de l’évenement..Alors posez vous, respirez un bon coup, et appréciez chaque instant de ce qui EST là!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up
d

Stéphanie Girard

Thérapeute et masseuse. Pour toutes informations vous pouvez me joindre au 06 12 52 57 33

Monday to Friday 09:00 - 19:00 hrs
Saturday 09:00 - 19:00 hrs
Sunday 09:00 - 19:00 hrs